‹ Retour au journal

Vancouver

Vancouver est considéré comme l’une des villes les plus agréables à vivre au Canada (et la plus chère aussi, un appartement 800 000 €!!)
vancouver

La nature est omniprésente autour de Vancouver. Je n’avais jamais penser visiter cette ville mais pour vous rendre à Whitehorse, vous êtes obligé de passer par là, et franchement, c’était une belle surprise !

Nous avons visité :

- le Parc Stanley avec ses écureuils (que je voulais bien sûr ramener), ses totems et une vue imprenable sur la ville.

Parc stanley vue vancouver
Arbre parc Stanley

- le Capilano, pont suspendu datant de 1889, bien sûr rénové, pas très impressionnant, je l’avoue (celui de Mazamet m’a beaucoup plus impressionné) mais nous avions le Love light pour la Saint Valentin (j’adore les nom anglais, ils se foulent pas, quand même 😉 ) et c’était un enchantement ✨de se balader au milieu de ces lumières dans la forêt 🌳

Capilano vancouver
Totem capilano vancouver

- Granville Island, ancien quartier industriel rénové devenu branché avec son marché, ses boutiques, ses galeries d’art, ses bars… Gros gros coup de coeur. Nous avons mangé avec 2 mamies de Vancouver (j’adore ces moments de rencontre inattendue)

Granville island
Granville island
Granville island
Granville island

- et pour finir l’horloge à vapeur de Gaston, quartier historique de la ville. Son mécanisme complexe est fascinant et visible à travers sa structure de verre.

J’aurais eu plus de temps, je serais revenue à Gaston + visite du quartier chinois + (peut-être) skier aussi 😉

Voilà, vous l’aurez compris, c’était un super voyage !